Flash info

À partir du 18 janvier 2021, la campagne vaccinale anti-COVID19 s'étend à la population

Mis en ligne le samedi 30 janvier 2021

Si vous êtes volontaire à la vaccination, vous pourrez être accueilli dans les centres de vaccination du département de Vaucluse dont la liste est disponible ci-dessous :

Le périmètre des personnes pouvant être vaccinées se limite pour l’heure aux personnes âgées de plus de 75 ans et/ou présentant des comorbidités : obésité (IMC > 30), insuffisance respiratoire et maladie chronique inflammatoire des bronches, insuffisance cardiaque, insuffisance rénale chronique, hypertension artérielle compliquée, diabète (de types 1 et 2), pathologie cancéreuse active ou de moins de 3 ans, greffe (organe solide ou cellules souches hématopoïétiques).

Au Centre Hospitalier d’Avignon, le centre de vaccination est installé dans la salle de formation du Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence (CESU) située au niveau du hall d’entrée principal et vous accueillera du lundi au samedi de 9h à 17h.

La vaccination s’effectue uniquement sur rendez-vous prioritairement sur le site Internet Doctolib via le lien suivant :

ou par téléphone au 04 32 75 96 90.

Lors de la prise de rendez-vous, une distinction est faite entre professionnels de santé et grand public car la vaccination des soignants qui a débutée le 11 janvier se poursuit selon les mêmes recommandations.

La prise de rendez-vous pour la 1ère injection entraine automatiquement la prise de rendez-vous pour la seconde injection selon les préconisations nationales.

Si vous avez reçu une première injection dans un autre centre de vaccination, vous pourrez prendre RDV seulement pour une seconde injection.

Le jour de la consultation, vous devrez vous présenter au Service de Gestion Administrative du Patient munis de vos pièce d'identité, carte vitale et mutuelle.

Un rendez-vous pris se doit d’être honoré dans l’intérêt général et dans celui des soignants à votre disposition dans cette crise sanitaire. En cas d’indisponibilité, il convient de contacter le centre de vaccination pour annuler et reprogrammer votre rendez-vous.

Compte-tenu d’une forte demande, nous vous engageons à visiter régulièrement le site Doctolib et/ou appeler fréquemment le centre de vaccination afin d’obtenir le créneau le plus adapté à vos disponibilités.

Pour vous rendre au centre de vaccination, le Grand Avignon met en place un service de transport ALLOBUS Vaccination.

Dès votre prise de rendez-vous, réservez votre transport ALLOBUS Vaccination au 0 800 456 456 (N° vert gratuit).