Epidémie de grippe saisonnière : visiteurs, laissez la grippe à la porte !

Mis en ligne le mardi 19 décembre 2017

L'épidémie de grippe est arrivée dans le sud.
Dans le cadre du plan de maitrise de l'épidémie de grippe saisonnière, des mesures barrières sont mises en place pour les visiteurs : report des visites en cas de symptômes grippaux, hygiène des mains et port du masque, afin de réduire le risque de transmission croisée visiteurs - patients.

CH Avignon

En période d'épidémie de grippe saisonnière, les personnes hospitalisées sont fragiles et sensibles à ce virus.

Les visiteurs peuvent constituer une source d'infection par l'intermédiaire des voies respiratoires ou des mains.

Afin d'éviter la transmission du virus, il est nécessaire de respecter les règles suivantes :

• portez un masque dès votre entrée dans le service
  • faites une hygiène des mains avec une solution hydro alcoolique en entrant et en sortant de la chambre.

Evitez de rendre visite à une personne hospitalisée si vous êtes malade (fièvre, toux, rhume...).

Grippe, soyons tous vigilants !