Vie de l'établissement

Nouvelle organisation des consultations externes

Mis en ligne le mardi 05 mai 2020

CH Avignon - Gilles Lougassi

Dans le cadre de la gestion de l'épidémie de Covid-19, les consultations externes sont nouvellement organisées.

Afin de répondre à vos besoins de prises en charge qui ont dû être annulées précipitamment et dont certaines ne peuvent plus être différées, l'hôpital va vous contacter sur avis médical pour reprogrammer une consultation.

Afin de garantir la sécurité de tous, patients et professionnels de santé, les flux physiques au sein de l'établissement doivent être régulés.

C'est pourquoi, selon votre situation propre, vous bénéficierez :

- soit d'une téléconsultation privilégiée en priorité quand celle-ci est possible

- soit d'une consultation en présentiel.

Lorsque vous devrez venir sur site, vous serez rappelé(e) la veille de votre consultation pour :

- confirmer votre venue

- nous assurer de l'absence de symptômes évocateurs du Covid-19

- vous transmettre les recommandations nécessaires en amont et des informations précises sur le déroulement de votre consultation.

Si vous présentez des symptômes Covid, vous serez pris(e) en charge selon les recommandations nationales :

- en cas de forme bégnine autorisant un isolement à domicile, vous serez orienté(e) vers votre médecin traitant pour une prise en charge en ambulatoire

- en cas de forme sévère nécessitant une hospitalisation, vous serez immédiatement pris(e) en charge par le SAMU en appelant le centre 15.

La consultation sera alors reprogrammée ultérieurement en collaboration avec les praticiens.

Votre parcours sur le site est aménagé pour assurer la stricte maîtrise du risque infectieux.

Vous serez accueilli(e) dans le hall d'entrée principal.

Vous devrez ôter vos gants pour réaliser une friction des mains avec une solution hydro-alcoolique.

Vous devrez porter un masque tout au long de votre cheminement au sein de l'établissement. Si vous disposez déjà d'un masque personnel, vous pourrez continuer de le porter. Si vous n'en avez pas, nous vous en fournirons un.

Vous serez orienté(e) directement dans le service où vous êtes attendu(e).

Si vous n'êtes pas en capacité de vous rendre seul(e) à votre consultation, un seul accompagnant sera autorisé.

Afin de garantir en permanence et en tout lieu le respect de la distance d'un mètre entre les personnes, nous vous engageons à vous conformer au marquage au sol et à la limitation du nombre de sièges utilisables dans les salles d'attente.

Dans l'intérêt de tous, nous vous remercions de bien vouloir respecter cette organisation qui nous permettra pour les mois à venir de pouvoir prendre en charge les patients atteints du Covid-19 et les patients non infectés par le Covid-19 sans distinction.