Vie de l'établissement

Organisation des visites aux patients hospitalisés

Mis en ligne le vendredi 29 janvier 2021

À compter du 29 janvier 2021, les visites sont interdites.

Une autorisation exceptionnelle de visite peut être accordée, sur rendez-vous exclusivement, et à la demande de l'équipe médicale, pour deux personnes au maximum, lorsque cela s'avère nécessaire pour prendre des décisions concernant le parcours du patient.

Des dérogations peuvent être limitativement accordées sous la responsabilité du chef de service exclusivement au bénéfice :
- des enfants hospitalisés pour lesquels l'accompagnement d'un parent est autorisé
- des patients en fin de vie
- des parturientes dans les conditions suivantes : une personne désignée nominativement et par écrit par la patiente, pour l'ensemble de la durée du séjour, dont la présence sera autorisée sans limitation d'horaires et de fréquence (sur présentation du document de désignation)
- des résidents de l'unité de soins de longue durée dans les conditions suivantes : une personne par résident et par semaine, sur rendez-vous uniquement.
Les visiteurs sont soumis à l'application des mesures barrières dont le port du masque et l'hygiène des mains, et à une obligation d'enregistrement de leurs coordonnées à des fins de contact tracing si nécessaire.
Le droit de visite pourra être suspendu en cas de non respect des règles.

Dans l'intérêt de tous, nous vous remercions de bien vouloir respecter ces dispositions applicables pour une durée indéterminée.