Vie de l'établissement

Organisation des visites aux patients hospitalisés

Mis en ligne le mercredi 11 août 2021

À compter du 11 août 2021, suite au déclenchement du plan blanc et conformément à la loi n°2021-1040 du 5 août 2021, les visites aux patients hospitalisés sont organisées selon les modalités ci-après.

Les visites sont possibles dans la limite d'une seule personne par jour par patient de 15h à 18h tous les jours, sous réserve pour le visiteur de présenter un pass sanitaire valide lors de son arrivée à l'accueil de l'établissement.

Lors du contrôle, le visiteur se verra remettre un document attestant de la réalisation du contrôle du pass sanitaire qu'il devra pouvoir remettre au personnel du service d'hospitalisation sur simple demande.

En l'absence de pass sanitaire validé, l'accès sera refusé.

Par dérogation aux mesures générales, la présence en permanence :
- d'un des deux parents auprès de son enfant hospitalisé
- d'une personne désignée auprès de la parturiente
sera autorisée (sans limitation d'horaires et de fréquence).
Si le pass sanitaire de ces accompagnants ne sera pas exigible lors de l'admission en urgence, il devra être régularisé en cas de prolongation du séjour au-delà des 24 premières heures.

Les visiteurs sont soumis à l'application des mesures barrières dont le port du masque et l'hygiène des mains.
Le droit de visite pourra être suspendu en cas de non respect des règles.

Dans l'intérêt de tous, nous vous remercions de bien vouloir respecter ces dispositions applicables pour une durée indéterminée.