Vie de l'établissement

Organisation des visites aux patients hospitalisés

Mis en ligne le lundi 12 octobre 2020

CH Avignon - CH Avignon

À compter du 26 octobre 2020, les visites aux patients hospitalisés, quel que soit le service d'hospitalisation, sont strictement interdites.

Une autorisation exceptionnelle de visite peut être accordée, sur rendez-vous exclusivement, et à la demande de l'équipe médicale, pour deux personnes au maximum, lorsque cela s'avère nécessaire pour prendre des décisions concernant le parcours du patient.

Des dérogations peuvent être limitativement accordées sous la responsabilité du chef de service exclusivement au bénéfice :
- des enfants hospitalisés pour lesquels l'accompagnement d'un parent est autorisé
- des patients en fin de vie
- des parturientes dans les conditions suivantes : une personne désignée nominativement et par écrit par la patiente, pour l'ensemble de la durée du séjour, dont la présence sera autorisée sans limitation d'horaires et de fréquence (sur présentation du document de désignation)
- des patients de l'unité de soins de longue durée.
Les visiteurs sont soumis à l'application des mesures barrières dont le port du masque et l'hygiène des mains qui demeurent incontournables quelles que soient les circonstances de la visite.

Dans l'intérêt de tous, nous vous remercions de bien vouloir respecter ces dispositions applicables pour une durée indéterminée.