Pôle Filière personnes âgées

Court séjour gériatrique

  • Chef de pôle : Dr. Valérie TRICHET LLORY
  • Cadre supérieur de santé du pôle : Mme Florence THIERY
  • Chef de service : Dr. BELLAHMER Nourredine
  • Cadre de santé du service : Mme BERARD Isabelle

Contacter le service

  • Secrétariat
  • Tél. : 04 32 75 38 07
  • Fax : 04 32 75 30 42
  • Poste infirmier
  • Tél. : 04 32 75 31 06

Localisation

Zone A

  • CH Avignon - Gilles Lougassi
  • CH Avignon - Gilles Lougassi
  • CH Avignon - Gilles Lougassi
  • CH Avignon - Gilles Lougassi
  • CH Avignon - Gilles Lougassi
  • CH Avignon - Gilles Lougassi

Spécialités

  • Bilan de chute
  • Altération de l’état général
  • Pathologies respiratoires
  • Pathologies infectieuses
  • Troubles cognitifs et amnésiques

Equipe médicale et d'encadrement

  • Dr. Nourredine BELLAHMER
  • Dr. Sophie CARBONNEL
  • Dr. Célia HERR
  • Dr. Henri NACHAR

Équipe pluridisciplinaire

  • Infirmi(e)res 24h/24
  • Aide-soignant(e)s 24h/24
  • Agents des services hospitaliers
  • Assistante sociale
  • Diététicienne
  • Kinésithérapeute
  • Psychologue
  • Équipe de liaison et des soins en addictologie
  • Équipe mobile de soins palliatifs
  • Antenne psychiatrique
  • Secrétaire médicale
  • Équipes de bénévoles

Consultations

  • RDV Familles patients hospitalisés - Prise RDV : 04 32 75 38 07

    Réception des familles sur rendez-vous du lundi au vendredi de 15h à 17h

    Dr. Nourredine BELLAHMER

    RDV Familles patients hospitalisés - Prise RDV : 04 32 75 38 07

    Réception des familles SANS RDV les lundi, mardi, jeudi de 11h30 à 12h30

    Réception des familles SUR RDV les mercredi et vendredi

    Dr. Henri NACHAR

    Consultations Mémoire - Prise RDV : 04 32 75 34 19

    Consultations SUR RDV les mardi et jeudi après-midi de 14h à 17h

    Dr. Henri NACHAR

    Consultations Mémoire Réseau Alzheimer - Prise RDV : 04 32 75 38 20

    Consultations SUR RDV les mardi et jeudi après-midi de 14h à 17h

    Dr. Henri NACHAR

Votre séjour

Visites

Tous les jours de 12h à 20h.

Pour le bon fonctionnement du service, les visites sont interdites le matin, et les enfants ne sont pas admis (sauf accord préalable).

Repas

  • Petit déjeuner : 8h
  • Déjeuner : 12h30
  • Collation : 16h
  • Diner : 18h30

Les régimes sont pris en charge par le service diététique.

Fonctionnement de l’unité de soins

Une visite médicale est assurée tous les jours. Les médecins sont présents dans le service dés 8h, mais sollicités par diverses obligations professionnelles, tous ne peuvent avoir une disponibilité immédiate. Les infirmier(e)s, aides-soignant(e)s et agents des services hospitaliers assurent, jour et nuit, les soins en fonction de leur rôle propre et sur prescription médicale. Vous pourrez être amené à changer de chambre au cours de votre séjour en fonction de l’organisation du service, des disponibilités en lits, pour une meilleure prise en charge ou en raison de votre état de santé.

Entretien médical

Si votre personne de confiance souhaite s’informer de votre état de santé, un entretien lui sera accordé volontiers par le médecin responsable de votre séjour. Dans ce cas, demandez un rendez-vous au secrétariat de l’unité ou auprès des infirmier(e)s.

Examens médicaux

Au cours de l’hospitalisation, vous serez informés par le médecin prescripteur de l’intérêt de la réalisation des examens et des traitements qui vous seront proposés en fonction de votre pathologie. N’hésitez pas à lui demander des informations complémentaires.

Votre sortie

Formalités de sortie

Il vous est demandé :

  • d’une part, de passer au bureau des infirmières pour récupérer vos documents de sortie (ordonnances, bon de transport, courrier destiné à votre médecin traitant)
  • d’autre part, de vous rendre au service de gestion administrative des patients, zone E rez-de-chaussée, pour régulariser votre hospitalisation.

La volonté de l’équipe médicale et soignante est que vous soyez satisfait par l’accueil dans notre service et par la qualité des soins que vous avez reçu.

Merci de remplir le questionnaire de sortie afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins dispensés.

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