Formalités d'admission

Votre séjour et notamment la prise en charge des frais nécessitent certaines démarches. Le service de gestion administrative des patients (SGAP) et le service social sont là pour vous accueillir et vous informer sur vos droits.

 

En urgence

Le service des urgences assure les premiers soins et vous oriente vers le service d’hospitalisation adapté à votre état de santé.

Veillez à ce que l’un de vos proches régularise la production des pièces indispensables au plus tôt pour garantir le bon déroulement de votre séjour.

L'antenne administrative du SGAP aux urgences est ouverte 24h/24, 7j/7.

En hospitalisation programmée

Il est recommandé de constituer à l’avance votre dossier (par exemple le jour de la consultation lors de laquelle le médecin programme votre séjour).

Vous éviterez ainsi les formalités le jour de votre hospitalisation, et aurez toutes les informations sur votre prise en charge.

L’accueil administratif, situé au rez-de-chaussée dans le hall d'entrée (zone E) , est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h et le samedi de 8h à 12h.

Les pièces indispensables pour constituer votre dossier

  • une pièce d’identité en cours de validité AVEC PHOTO (carte nationale d’identité, carnet de circulation, passeport, titre de séjour)
  • un justificatif de domicile (relevé d'identité bancaire ou postal, quittance de loyer, factures d'électricité, de téléphone fixe, etc)
  • votre carte Vitale d'assuré social et l’attestation correspondante
  • votre carte de Mutuelle, ou l'attestation de Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) ou d'une prise en charge délivrée par votre organisme complémentaire, ou votre attestation d'Aide Médicale d'Etat

Et selon votre cas

  • si vous êtes pensionné militaire d'invalidité, votre carnet de soins gratuits
  • si vous êtes admise en maternité, votre carnet de maternité
  • si votre enfant est mineur, votre livret de famille
  • si vous êtes pris en charge à 100% au titre des Affections Longue Durée (ALD30), votre protocole de soins

Si vous résidez à l'étranger

  • si vous êtes citoyen d'un pays membre de l'Union Européenne, votre carte européenne d'assurance maladie et le formulaire E111 ou E112
  • si vous êtes citoyen d'un pays non États membres de l'Union Européenne, votre prise en charge délivrée par un organisme de votre pays ou par votre embassade.

Selon les cas, vous devrez vous acquitter, avant votre admission, de l'intégralité des frais d'hospitalisation.

Votre sécurité, votre identité

Pour votre sécurité, votre identité est vérifiée dès votre admission et à chaque étape de votre prise en charge. C’est pourquoi, il vous est demandé de présenter à votre admission une pièce d’identité avec photo (carte d’identité, passeport ou carte de séjour).

Lors de votre accueil dans le service de soins, il vous sera proposé un bracelet d’identification que vous conserverez pendant votre séjour. Ce bracelet est par ailleurs obligatoire pour tout patient subissant un acte chirurgical ou interventionnel. Les professionnels vérifieront également votre identité régulièrement au cours de votre séjour, avant les soins notamment, en vous demandant de décliner vos nom, prénom et date de naissance.

Cette démarche ne s’oppose pas à ce que vous demandiez la confidentialité de votre présence dans l’établissement. Parlez-en au personnel du service qui veillera à ce qu’aucune information vous concernant ne soit divulguée.

Votre traitement habituel

Pour votre sécurité les professionnels qui vous prennent en charge ont besoin de connaitre précisément votre traitement habituel, c’est pour cette raison qu’il vous est demandé d’apporter votre dernière ordonnance. Les médecins peuvent si nécessaire poursuivre ou modifier ce traitement pendant votre hospitalisation.

Pour votre sécurité, nous avons besoin de vous.

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