Formalités d'admission

Votre séjour et notamment la prise en charge des frais nécessitent certaines démarches. Le service de gestion administrative des patients (SGAP) et le service social sont là pour vous accueillir et vous informer sur vos droits.

 

En consultation

Désormais, vous pouvez réaliser votre admission pour toutes nos consultations, directement sur les bornes numériques installées dans le hall d'entrée principal et vous rendre ensuite directement dans le service médical.

En urgence

Le service des urgences assure les premiers soins et vous oriente vers le service d’hospitalisation adapté à votre état de santé.

Veillez à ce que l’un de vos proches régularise la production des pièces indispensables au plus tôt pour garantir le bon déroulement de votre séjour.

L'antenne administrative du SGAP aux urgences est ouverte 24h/24, 7j/7.

En hospitalisation programmée

Il est recommandé de constituer à l’avance votre dossier (par exemple le jour de la consultation lors de laquelle le médecin programme votre séjour).

Vous éviterez ainsi les formalités le jour de votre hospitalisation, et aurez toutes les informations sur votre prise en charge.

L’accueil administratif, situé au rez-de-chaussée dans le hall d'entrée (zone E) , est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h et le samedi de 8h à 12h.

Les pièces indispensables pour constituer votre dossier

  • une pièce d’identité en cours de validité AVEC PHOTO (carte nationale d’identité, carnet de circulation, passeport, titre de séjour)
  • un justificatif de domicile (relevé d'identité bancaire ou postal, quittance de loyer, factures d'électricité, de téléphone fixe, etc)
  • votre carte Vitale d'assuré social et l’attestation correspondante
  • votre carte de Mutuelle, ou l'attestation de Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) ou d'une prise en charge délivrée par votre organisme complémentaire, ou votre attestation d'Aide Médicale d'Etat

Et selon votre cas

  • si vous êtes pensionné militaire d'invalidité, votre carnet de soins gratuits
  • si vous êtes admise en maternité, votre carnet de maternité
  • si votre enfant est mineur, votre livret de famille
  • si vous êtes pris en charge à 100% au titre des Affections Longue Durée (ALD30), votre protocole de soins

Si vous résidez à l'étranger

  • si vous êtes citoyen d'un pays membre de l'Union Européenne, votre carte européenne d'assurance maladie et le formulaire E111 ou E112
  • si vous êtes citoyen d'un pays non États membres de l'Union Européenne, votre prise en charge délivrée par un organisme de votre pays ou par votre embassade.

Selon les cas, vous devrez vous acquitter, avant votre admission, de l'intégralité des frais d'hospitalisation.

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