Frais de séjour

Les soins hospitaliers ne sont pas gratuits. Selon vos droits, tout ou partie des frais peuvent rester à votre charge.

En fournissant dès l’entrée toutes les pièces justificatives vous concernant, vous ne paierez que ce que vous devez. Les frais à votre charge vous seront indiqués lors de votre enregistrement. À défaut de production des pièces à fournir lors de votre admission, vous devrez signer un engagement de payer et selon votre situation, vous acquitter d'un acompte.

Si vous estimez être en difficulté pour régler les frais à votre charge, n’hésitez pas à le signaler au personnel de l’accueil administratif ou du service social qui pourront vous aider dans vos démarches.

Les tarifs des soins sont affichés à la caisse située dans le prolongement des guichets de l'accueil administratif.

Généralement, la sécurité sociale prend en charge 80% des frais, les 20% restant ainsi que le forfait journalier étant pris en charge par votre organisme complémentaire si vous en avez un, dans les limites de votre contrat.

Certaines prestations complémentaires comme la chambre particulière, la télévision ou le téléphone, peuvent également rester à votre charge.

Attention, même pris en charge à 100%, certains frais peuvent être à votre charge comme le forfait journalier selon votre contrat de mutuelle, ou le ticket modérateur si les soins ne sont pas en lien avec votre pathologie.

Si vous ne bénéficiez d'aucune prise en charge, il peut vous être demandé de verser, à votre admission, une provision. Sachant que si le montant de la provision dépasse ce que vous devez, l'excédent vous sera remboursé.

Veillez à disposer, le jour de sortie, d’un moyen de paiement (chèque, espèces, carte bancaire) afin de vous acquitter des sommes restant à votre charge.

Si vous avez des questions relatives à une facture (avis des sommes à payer), il vous faut réagir dès sa réception.

Si vous souhaitez des précisions sur le montant ou le contenu, vous pouvez vous adresser directement à la caisse ouverte du lundi au vendredi de 8h à 16h30.

Si vous avez des difficultés pour payer, adressez-vous au Trésor Public, ouvert les lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h, et les mardi et jeudi de 9h à 12h, et joignable au 04 32 75 35 10.

Attention, les factures impayées font l’objet d'un recouvrement contentieux. Les justificatifs présentés avec retard ne pourront pas être pris en compte.

Paiement en ligne

Vous avez reçu des soins au Centre Hospitalier d'Avignon et une facture vous a été adressée pour les frais restant à votre charge.

L'établissement met à votre disposition un service de paiement en ligne sécurisé pour vous permettre de régler ces sommes par carte bancaire.

Ce service est disponible 7j/7 et 24h/24.

Pour télérégler, munissez-vous de :

  • votre facture "Avis de sommes à payer"
  • votre carte bancaire
  • votre adresse e-mail.

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