Règles de vie

Vie quotidienne

Le respect des personnes, des locaux et des matériels est une valeur fondamentale.

L’hôpital est un lieu de vie collective, où chacun est soumis au respect du règlement intérieur (consultable sur demande auprès du cadre de santé du service).

Toute injure, menace verbale ou physique, ou dégradation volontaire est passible de poursuites.

Sont notamment interdits dans l’établissement :

  • la présence d’animaux
  • la consommation d’alcool et de tabac.

Des règles supplémentaires peuvent s’appliquer dans certains services pour protéger les patients particulièrement fragiles. Les patients comme les visiteurs sont tenus de s’y conformer pour des raisons de sécurité.

Cultes

Le Centre Hospitalier d’Avignon est un service public. À ce titre, les principes républicains de laïcité, d’interdiction de toute forme de prosélytisme religieux ou sectaire, s’appliquent aussi bien au personnel qu’au public, aux visiteurs et aux patients.

De même, quelle que soit votre religion, vous pouvez faire appel au ministre du culte de votre choix, qui est là pour vous accompagner. Les cultes catholique, musulman et protestant sont représentés sur place. Les représentants des autres cultes peuvent être contactés. Des lieux de culte sont à votre disposition (zone A niveau 0). Pour cela, adressez-vous au personnel de votre service.

Haut de contenu