Sortie

Votre sortie est prononcée sur décision médicale lorsque votre état le permet.

Nous vous demandons de vous présenter à l'accueil administratif avant de quitter l'établissement afin de compléter éventuellement votre dossier.

Si des frais restent à votre charge, munissez-vous de moyens de paiement le jour de votre sortie, et si vous n'êtes pas en mesure de régler immédiatement la somme due, une facture vous sera adressée.

Un bulletin de situation vous sera remis pour faire valoir vos droits auprès des organismes de couverture sociale. Ce bulletin fait office d'arrêt de travail pour la durée de votre hospitalisation.

Votre service d'hospitalisation vous remettra les ordonnances qui vous sont nécessaires sur présentation du bulletin de situation. Dans les meilleurs délais, votre médecin traitant ou les médecins que vous aurez désignés seront tenus informés de votre état de santé.

Pensez à organiser votre accompagnement par un proche lors de votre sortie. La prescription d’un transport sanitaire est réservée aux personnes dont l’état de santé le nécessite.

Si votre enfant mineur est hospitalisé, sachez que seul le titulaire de l’autorité parentale peut venir le chercher à sa sortie. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, vous devrez signer une autorisation mentionnant nominativement la personne à qui l’enfant doit être confié. Cette dernière devra présenter une pièce d’identité au personnel du service.

Haut de contenu