Visites - Accompagnateurs de patients - Recommandations

Compte-tenu de la situation épidémiologique due à la COVID19, nous devons rester extrêmement vigilants.

En effet, au niveau mondial, la pandémie liée au virus sarsCov2 est toujours active et reste non contrôlée dans de nombreuses zones. En France, l’épidémie semble être stabilisée, pour autant celle-ci n’est pas terminée et le virus circule toujours. En Vaucluse, des cas sont régulièrement dépistés positifs. Les augmentations observées invitent à la plus grande vigilance.

Dans ce contexte, nous souhaitons rappeler l'application des recommandations et le maintien des mesures barrières mises en oeuvre au sein du Centre Hospitalier d'Avignon :

• les visites sont limitées à une seule et même personne par jour par patient hospitalisé de 16h à 19h, ces visites font l'objet d'une traçabilité mise à disposition des visiteurs dans la chambre de chaque patient
  • le port du masque est obligatoire dès l'entrée dans l'enceinte de l'hôpital
  • l'hygiène des mains doit être réalisée en entrant et en sortant de l'hôpital, du service et de la chambre
  • la distance de sécurité d'un mètre au moins doit être respectée

• pour les consultations, aucun accompagnant n'est autorisé sauf un seul accompagnant pour les enfants et pour les personnes en perte d'autonomie

et ce, tant que l’épidémie n’est pas maîtrisée.

Dans l'intérêt de tous, nous vous remercions de bien vouloir respecter ces dispositions applicables pour une durée indéterminée.