Cet été, le service de pédiatrie du Centre Hospitalier d'Avignon a eu la chance d’accueillir le programme national « Art en immersion à l’hôpital », porté par Culture pour l'Enfance.
En juillet, les jeunes patients ont découvert l’univers de Monet avant de révéler leur créativité en peignant ensemble une grande écharpe de soie.
En août, après une initiation au cosmos, un patient a pu explorer l’espace grâce à un casque de réalité virtuelle, puis créer sa propre planète.
Grâce à ces ateliers, chaque enfant hospitalisé vit une véritable immersion artistique, adaptée au contexte de l’hôpital, que ce soit en collectif ou dans leur chambre. En prime, les participants repartent avec des invitations pour visiter les Carrières des Lumières.
Un grand merci à Culture pour l’Enfance pour ces moments d’évasion et de créativité offerts aux enfants.